Programme d’immigration des Gens d’affaires

Programme d’immigration des Gens d’affaires

  • Programme de démarrage d’entreprise

Le Programme de visa pour démarrage d'entreprise du Canada est une première mondiale. Avec ce visa, le Canada cible un nouveau type d'entrepreneurs immigrants qui possèdent la capacité de bâtir des entreprises novatrices en mesure de soutenir la concurrence sur le marché mondial et de créer des emplois.
Vous avez une formidable idée d'entreprise? Si vous parvenez à obtenir un financement pour le démarrage de votre entreprise auprès d'une organisation canadienne désignée, vous pourrez immigrer au Canada.
De nombreuses raisons font du Canada le meilleur endroit pour fonder votre entreprise. Parmi les atouts du Canada, notons :

  • une économie forte;
  • les faibles coûts de revient des entreprises et des impôts peu élevés;
  • un lieu d’excellence pour la recherche et l’innovation;
  • une qualité de vie de tout premier ordre.

Pour avoir droit à un visa pour démarrage d’entreprise, vous devez :
1. Prouver que votre concept d’affaires est appuyé par une organisation désignée
2. Respecter les exigences linguistiques
3. Disposer de fonds suffisants pour vous établir

  • Investisseurs, Entrepreneurs et Travailleurs autonomes

Le Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs (CRII) est à nouveau ouvert.
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) acceptera les demandes présentées au titre de ce programme du 25 mai au 30 décembre 2015, et traitera les 60 premières demandes complètes. CIC acceptera également jusqu’à 60 demandes additionnelles qui seront placées sur une liste d’attente.
Le programme fermera plus tôt si 60 immigrants investisseurs sont approuvés en vue de la résidence permanente, ou lorsque 60 demandes seront en traitement et que 60 demandes additionnelles seront sur la liste d’attente.

Si vous êtes un investisseur étranger et que vous possédez les compétences et habiletés nécessaires pour contribuer à notre économie et vous intégrer à la société canadienne, vous pourriez avoir le droit de demander la résidence permanente dans le cadre du Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs.
Vous devez satisfaire à l'ensemble des exigences énoncées ci-dessous pour pouvoir présenter une demande au titre du Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs (le CRII).

  • Vous devez aussi être prêt à vivre ailleurs que dans la province de Québec.
  • Vous devez disposer d'un avoir net d'au moins 10 millions de dollars canadiens, obtenu licitement grâce à des activités d'affaires ou d'investissement légales dans le secteur privé.

L'avoir personnel constitué par un héritage ou la valeur de votre résidence principale n'est pas pris en considération dans l'évaluation de l'avoir personnel net.