Parrainer votre époux

Depuis le 22 décembre 2014, des époux ou conjoints de fait admissibles pourront maintenant travailler au Canada, en attendant le traitement de leur demande de résidence permanente.
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) délivrera des permis de travail ouverts à certains époux ou conjoints de fait qui ont présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada, avant l’approbation de principe de leur demande.
Pour obtenir de plus amples renseignements et d’autres instructions concernant ce programme pilote, veuillez consulter  le point sur l’exécution des programmes de CIC.
Si vous êtes un citoyen ou un résident permanent du Canada et que vous avez au moins 18 ans, vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour leur permettre de venir au Canada dans la catégorie du regroupement familial. Il peut s’agir de :

  • votre époux;
  • votre conjoint de fait ou partenaire conjugal;
  • votre enfant à charge (y compris votre enfant adopté);
  • tout autre membre de votre famille admissible.
  • Si un membre de votre famille devient un résident permanent, il peut vivre, étudier et travailler au Canada.

Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant

Si vous êtes un citoyen ou un résident permanent du Canada, vous pourriez être en mesure de  parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou vos enfants à charge en vue de leur permettre de venir au Canada comme résident permanent.